Aktuelles

Rencontre avec Kidi Bebey

Mercredi 12 février l'écrivaine franco-camerounaise Kidi Bebey animera pour tous les élèves francophones de l'Ecole une conférence et deux workshops autour de l'écriture et de la lecture.

Le 12 février, Kidi Bebey, écrivaine franco-camerounaise, sera à l’Ecole Européenne de Francfort pour nous rencontrer et partager avec nous l’histoire de sa famille, en particulier de son père, en tant qu’exemple représentatif à la fois de l’histoire de la colonisation/décolonisation africaine et de la question de l’exil et de l’intégration.

Elle est l’auteur d’un roman autobiographique, Mon Royaume pour une guitare, ainsi que de plusieurs ouvrages de littérature de jeunesse qui visent à faire connaitre des personnalités issues de Pays qui ont été longtemps des colonies européennes.

La musique tient une grande place tant dans sa vie que dans son écriture : son père a abandonné un emploi prestigieux de fonctionnaire à l’Unesco pour s’engager avec enthousiasme dans une carrière musicale et ce choix a beaucoup marqué Kidi Bebey.

Nous nous réjouissons d’avoir l’occasion de poser à une auteure multiculturelle des questions sur son parcours, sur son rapport à la langue française et sur ses choix d’écriture.

(texte écrit par Ella, Jurriaan, Luca, Nora de S5FRL2 et par leur professeur Mme Cerati)