Enquête à l'école européenne menée en sciences intégrées par la classe S2 F

Nous avons fait une recherche et réalisé des posters sur :

- la consommation de papier à l'ESF

- un stylo biodégradable, stylo bio-LUNA CLEAR.

Nous avons découvert que nous utilisons 10 tonnes de papier par an. Ce chiffre nous a impressionnés. Nous avons appris que nos besoins en papier sont énormes !

Comme le papier est fabriqué à partir de bois, nous avons pris conscience qu'il est nécessaire de maîtriser notre consommation de papier pour ne pas détruire les forêts. En faisant cela, nous protégeons l'environnement. A plus long terme, nous avons l'idée de collecter de l'argent pour le compte d'une association responsable de replanter des arbres. Cette action compenserait nos besoins en papier estimés à 286 arbres/an. Une petite forêt chaque année, en somme....

Avec l'utilisation d'un stylo biodégradable, nous pouvons également soutenir la protection de l'environnement. A la place de plastique (qui n'est pas biodégradable), ce stylo est fabriqué à partir de déchets de bois (qui sont biodégradables). Nous ne polluons donc pas l'environnement en le jetant. Nous avons vu que la société qui le produit répond à des chartes environnementales afin que le processus de fabrication ait le moins d'impact possible sur notre environnement (émission limitée de CO2 lors de la fabrication et des transports, par exemple).

Nous avons le projet de commander des stylos BIO-LUNA CLEAR et de les vendre aux élèves pour réduire les déchets plastiques à l'école et ainsi, participer à la protection de l'environnement. Pourquoi pas à la rentrée scolaire prochaine, pour une rentrée plus environnementale ?

News Primarstufe

News Sekundarstufe


ZDF quiz show “1,2 oder 3”!

Congratulations P4 DEA who participated in and won (!) the ZDF quiz show “1,2 oder 3”! more


Teatro de Navidad

El día19 de diciembre los alumnos de P4 y P5 L1 espa~nol representaron la obra de teatro mehr

 


KiVa

The KIVA project has been officially launched in P2 and P4 with the training of teachers and introduction of special lessons and activities for the pupils. More..



Kangourou della Matematica 2017-Successo sez. Italiana

Il 16 Marzo 2017 si è tenuto il consueto appuntamento con il Kangourou della Matematica. La sez. Italiana fa i complimenti a  Lisa Baltell che si è classificata in 31° posizione su 28815 partecipanti al concorso matematico "Kangourou Italiano" nella sezione Benjamin".

Wir freuen uns mitzuteilen, daß Lisa Baltell aus der italienischen Sektion der ESF an dem mathematischen Wettbewerb "Kangourou Italiano" mit sehr großem Erfolg teilgenommen hat.  In der Rangfolge ist sie an der 31. Stelle vor 28815 Teilnehmern: Herzliche Glückwünsche an die Mathematikerin in spe!